La province de Namur, au coeur de votre quotidien

La grande traversée

Expos, concerts, théâtre… Suivez-nous cet été aux 4 coins de la province de Namur !

Bienvenue…

… dans la vraie vie !

Attention ici tu ne trouveras pas de billets d’avion qui, pour moins de 50 euros, t’emmèneront à l’autre au bout de l’Europe. Tu ne trouveras pas non plus de conseils pour obtenir Netflix sans payer. Ici pas de lien pour une visio-conférence sur l’avenir de la prochaine révolution. Pas même de code de ristourne pour faire tes courses en ligne.

Ici on t’invite à faire une pause, à respirer à écouter et à t’émouvoir…

Ici il y aura des rires d’enfants et une chorale qui fera ce qu’elle peut.

Il y aura de la harpe, un peu sauvage et des promenades pour philosopher. Il y aura du jazz et de la magie, du tissus aérien et de la bière fraîche. 3 super nanas qui chantent super bien et que peut-être tu as croisé.e à l’épicerie sur la chaussée. Des gens d’ici que tu as sûrement vu se promener sur les bords de la Sambre, des gens qui savent aussi slamer, ou faire du folk en français. Des gens à côté desquels tu t’es peut-être assis chez le coiffeur, dans le monde d’avant… des gens à qui tu as certainement déjà dis bonjour au coin d’une rue mais dont tu n’imaginais pas le talent.

Ici quand tu viendras ce samedi 10 juillet, tu croiseras sûrement ta voisine et ceux du quartier d’en bas, car on les a aussi invités. Ici on fera la fête, tout simplement à partir de midi et jusqu’au coucher du soleil. Mais pas plus tard parce qu’on a pas de lumière. Notre but ce n’est pas de se mettre mal… ce serait plutôt l’inverse même … on a envie de se mettre bien !

Les 6 centres culturels de la Basse Sambre ont unis leur effort, leur personnel, et leur savoir-faire pour que tout roule… alors viens nous voir. ça nous ferait tellement plaisir !

Viens avec tes enfants, c’est paisible… et puis c’est gratuit parce qu’on voulait pas qu’il y ait d’histoire d’argent entre nous ! Les artistes sont impatients de te faire rêver, de te retrouver, de te faire chanter, d’entendre ton rire …

Alors à Samedi !