La province de Namur, au coeur de votre quotidien

La grande traversée

Expos, concerts, théâtre… Suivez-nous cet été aux 4 coins de la province de Namur !

Programme

!!!! DERNIÈRE MINUTE !!!!
Vu les conditions météo très capricieuses ce dimanche, nous sommes contraints d’annuler les trois concerts prévus en plein air à Le Mesnil. Nous en sommes désolés.

À Le Mesnil, La Grande Traversée se déroulera sur quatre jours et mettra à l’honneur des comédiens et comédiennes professionnelles et des artistes de la région.


  • Jeudi 1/07 et samedi 3/07 : Une Petite Compagnie fait sa Petite Évasion

Deux brigands en pénitence s’arrêtent en chemin pour rendre aux passants les biens qu’ils leur ont dérobés. Les deux baratineurs drôles et touchants laissent les quelques témoins rencontrés sur la route avec une question cruciale : qu’est-ce que vous avez perdu d’essentiel et que vous aimeriez retrouver ?


  • Vendredi 2/07 – 18h30 : Théâtre Jardin Passion et sa « Foire aux impros »

    !!! Le spectacle était initialement prévu à 20h, mais a été avancé à 18h30 pour permettre aux Belges qui le désirent de suivre le match de football contre l’Italie dans le cadre de l’Euro de football.
La Foire aux impros par Jardin Passion

Au centre du plateau vide, un chapeau… Celui d’un Monsieur Loyal qui dépouillera les fanions remplis par le public… Un titre de chanson, un slogan, un objet… inspireront les thèmes des impros de l’équipe qui, avec presque rien et beaucoup d’humour, donnera naissance à des situations délirantes…



L’équipe des « Namuzettes », c’est une amitié théâtrale entre des comédiens passionnés d’impro qui se retrouvent, depuis des années, pour « jouer » devant un public toujours plus nombreux et varié, c’est une complicité naturelle qui se retrouve sur scène. Tous membres ou anciens membres de la Ligue d’Improvisation Belge et avec plus de 200 représentations à leur actif, les comédiens de la
compagnie Théâtre Jardin Passion n’ont pas la langue en poche.
Réagissant au quart de tour à des situations rocambolesques proposées par le public, les « Namuzettes » servent le réel et l’imaginaire à toutes les sauces…
A la différence du traditionnel match d’impro qui voit souvent la
compétition prendre le dessus sur le jeu, La foire aux impros est vécue comme un retour à l’essence du théâtre, une rencontre entre les comédiens et le public. On ne vient pas se mesurer aux autres jouteurs, on vient vivre un moment de théâtre et construire une histoire ensemble.

https://theatrejardinpassion.be/la-foire-aux-impros/


  • Samedi 3/07 – 18h : reprise de Danser Encore (HK)

Chanteur, écrivain, poète… et même auteur de BD !, cela fait quinze ans que HK, le raconteur d’histoires, nous embarque à chacune de ses créations dans un univers de résistance musicale, poétique et dansante, rêveuse et entraînante, combative autant que fraternelle. À l’automne 2020, après plusieurs mois de confinement comme chacun et chacune d’entre nous, le voilà qui nous revient accompagné de ses ami-es de toujours, avec un nouvel album « Petite Terre, dont est tiré le titre « Danser encore », véritable hymne à la liberté, à nos valeurs, à nos manques.

Autant de raisons pour continuer à rêver, rire et danser ensemble ! Venez pousser la chansonnette avec nous.


  • Dimanche 4/07 : concerts :
    – 14h : La Voix des Compagnons

Unique dans la région frontalière avec la France, Wallonie Viroinval Production « La Voix des Compagnons » est une ASBL établie dans le petit village rural de Vierves-sur-Viroin. Son objectif social se caractérise par la formation, l’encadrement et la production de talents locaux dans le but d’une mise en avant dans le monde du spectacle. L’ensemble présente un répertoire de chansons de variétés française

https://wvp-compagnons.be/


– 16h : Adrien Guiot

Adrien Guiot vous chantera son album « Entre deux bords de quelque part », dans sa formule quartet (chant-guitare, accordéon, percussions et euphonium). Poète, Adrien a rassemblé des musiciens exceptionnels pour la mise en musique de ses chansons. L »Entre deux bords de quelque part » est un voyage qui nous embarque. C’est la quête de l’amour en réponse à la froideur de l’argent. Ce sont les rues de Liège, la mer d’Ecosse, le faubourg de Châlon !

https://adrienguiot.be/

– 18h : Jhula

Jhula (qui signifie « balançoire » ou « pont suspendu en hindi ») vous invite à voyager entre le jazz occidental et la musique du coeur de l’Inde, aux abords des rives du rock, du blues et du folk. Sitar, saxophone, guitare et percussions, quatre instruments réunis pour vous emmener tantôt braver l’orage, traverser les montagnes ou encore vous donner l’envie de siroter un verre au soleil un dimanche après-midi…
www.jhula.be



Mesures « Covid safe » :

Afin de respecter les mesures sanitaires fixées par les autorités belges, plusieurs dispositions seront prises :
– pour assister à La foire aux impros (vendredi) et aux concerts (dimanche), il est impératif de réserver à l’avance par téléphone au 060/310.160 ou par mail à billetterie@action-sud.be.
– le port du masque est obligatoire à partir de 12 ans
– évitons les attroupements au même endroit au même moment : le samedi après-midi, les différentes troupes de théâtre proposeront de petits sketchs régulièrement aux quatre coins du village pour être vus de tout le monde.
– la consommation de nourriture et de boissons se fera exclusivement à table
– le responsable Covid du centre culturel Action-Sud est Nicolas-Xavier Decloedt : regie@action-sud.be – +32 474/75.20.82